mercredi 19 octobre 2016

Tripadvisor, passage obligatoire avant chaque réservation


Tripadvisor est un site web qui a vu le jour en 2000 et est devenu le site de référence en matière de voyages au cours de ces dernières années.

Aujourd'hui, il est le site à consulter avant de faire une réservation sur un hôtel, un restaurant ou encore un vol pour une destination. Au départ, ce site web d’origine américaine offre la possibilité aux consommateurs de laisser des avis en ligne sur ce qu’ils pensent des établissements qu'ils fréquentent. Depuis, il sait aussi comparer les prix en ligne et vous rediriger vers des sites internet spécialisés qui vous proposent les prix les plus bas. Ce sont les avis et les impressions des consommateurs qui sont désormais essentiels pour chaque secteur d'activités, nous remarquons que celui de l’hôtellerie / restauration est le plus employé. Si la pertinence ou au contraire l'impertinence des avis changent selon les propos utilisés, Tripadvisor c'est avant tout un nouveau moyen de comprendre le comportement de ses clients. Pour vous, professionnels de l'hôtellerie restauration, vos clients se demandent d'abord comment vont-ils organiser leurs vacances ? Certains seront plus imprévisibles que d'autres, mais le constat reste le même : être prévoyant et trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Rechercher des hôtels, des restaurants sur internet est un geste devenu naturel : tri des offres, choix des plus attractives, visites sur de nombreux sites pour lire la présentation générale, les disponibilités, les tarifs et la promesse en terme de qualité sur les prestations. Néanmoins, ce qui interpelle le plus les internautes, ce sont les avis ! En effet, un véritable cheminement s’installe : Idée de voyage – discussion sur le futur voyage - rêveries – vérification des dates de vacances – recherches - avis Tripadvisor – prise de décision. 

Tripadvisor, un avis qui vous veut du bien


Selon une étude indépendante lancée par Tripadvisor, 80 % de personnes interrogées sont unanimes : elles regardent en premier lieu, les avis reçus récemment par l’établissement.
Ces derniers ont un impact considérable sur l’hésitation que peuvent ressentir vos clients face à tant d'offres et de combinaisons possibles. 50 % des interrogés affirment qu’ils ne vont pas réserver leur séjour sans consultation des avis. Face à ce constat, les établissements s’adaptent à une clientèle de plus en plus exigeante et Tripadvisor devient une opportunité pour s’améliorer : les remarques faites par les consommateurs sont devenues constructives. 

Pour répondre aux avis, que devez-vous faire ?


Tripadvisor propose une construction pour la rédaction des réponses aux avis :

1) Remercier le  client avant de commencer
2) Mettre en avant les atouts que vous avez déjà acquis
3) Pour ce qui est des réclamations, analyser le problème et trouver son amélioration
4) Rester poli
5) Surprendre son client grâce aux autres offres que vous proposez
6) Ne pas oublier de signer votre message et d'indiquer votre fonction dans l'établissement.

DIADAO propose une prestation d'accompagnement dans la rédaction de vos avis si vous n'avez pas les ressources en interne pour gérer ce travail, contactez nous pour en savoir plus !