mardi 11 octobre 2016

Google Street View : votre hôtel en avant-première

De quoi s’agit-il?


Avez-vous déjà recherché votre hôtel ou votre restaurant sur Google Street View ? Ce service mis en place pour compléter Google Maps et Google Earth en 2007, est devenu un outil de géolocalisation indispensable pour certains internautes et vous permet de visualiser en 3D, votre établissement en un seul clic. Afin de se repérer tout d’abord, mais aussi de se situer dans l’environnement extérieur, les utilisateurs explorent tous les recoins de la destination de leur choix. Ce succès  a permis aujourd’hui de créer une nouvelle demande pour les professionnels qui n’hésitent plus à ouvrir les portes de leur établissement directement sur internet. La visite virtuelle se définit comme un outil qui invite le client à visiter votre établissement grâce à des photographies à 360° reliées entre elles. Ces dernières peuvent être enrichies par différents contenus interactifs tels que de la musique, des images et du texte… Cette nouvelle technologie permet une découverte immersive et interactive du lieu.



Exemple : Le Château des Fines Roches


Quelques chiffres évocateurs

D’après l’étude menée par l’Institut Oxera, la visite virtuelle a le vent en poupe et attise la curiosité du futur client. En effet, dans 44 % des cas, les consommateurs effectuent une recherche cartographique concernant l’établissement dans lequel ils souhaitent séjourner. De plus, 41% de ces recherches aboutissent à une visite sur place, ce qui montre bien le besoin du consommateur à vérifier par lui-même dans quoi il se lance. Enfin, cette étude met en lumière l’impact des sites interactifs utilisant les visites virtuelles et les photos, qui sont instantanément enclins à susciter l’intérêt des internautes.



Une nouvelle technologie offrant de nombreux avantages

Grâce à la visite virtuelle, vous pourrez proposer à distance la découverte de vos établissements sous tous les angles ! En effet, cela permet à vos clients et à vos prospects de se projeter dans votre univers et de découvrir, derrière son écran, le charme de votre structure. Aujourd’hui, les clients recherchent une totale transparence de la part des hébergements afin d’instaurer un climat de confiance avant même de cliquer pour réserver.

Pour vous, hôteliers et restaurateurs, cela vous permet de susciter l’envie à distance, 7 jours sur 7 et 24 h / 24. Etant donné que cette technologie reste encore peu exploitée, cela vous permettrait de vous démarquer de la concurrence, d’accroître votre notoriété et de ce fait, de favoriser la hausse des ventes. Les images parlent d’elles-mêmes et elles ne trompent pas : cela offre une garantie de ne pas être déçu à l’arrivée, et parfois elles sont mêmes plus efficaces que des longues pages de description de vos locaux. De plus, elles peuvent directement impacter la prise de décision du client tout autant que les avis laissés sur des sites comparateurs (TripAdvisor, Booking…).


Il est donc primordial de s’ouvrir aux nouvelles technologies et de se rendre visible aux yeux du plus grand nombre. Vous aussi, profitez de ces outils pour permettre à vos clients d’entrer dans votre monde. De plus en plus de professionnels y adhèrent, pourquoi pas vous ?

Contactez DIADAO pour plus de renseignements sur cette technologie !