jeudi 7 mai 2015

Séjourner dans un Château du XVIème siècle


Situé au cœur du Pays Cathare à Couiza, le monde magique des Ducs de Joyeuse saura vous séduire par son cadre intimiste et verdoyant. Découvrez un château insolite et plongez dans un univers médiéval, chargé d’histoire.
Le Château des Ducs de Joyeuse a vu le jour entre les années 1540 et 1560, pour ensuite devenir en ce début de 21ème siècle, un hôtel élégant, aujourd’hui affilié Châteaux et Hôtels collection.
Une adresse idéale pour découvrir la région cathare et son patrimoine. De nombreuses activités culturelles ou familiales peuvent être réalisées : la visite de la fabuleuse cité de Carcassonne classée au patrimoine de l’UNESCO ou bien la découverte du musée des dinosaures ainsi que des randonnées pédestres ou cyclos.





Un château de prestige dans l’Aude

Le Château des Ducs de Joyeuse offre un confort absolu à travers ses prestations. Cinq catégories de chambres spacieuses vous sont proposées ; de la standard, à la Familiale–Duplex, Supérieure et Prestige. Chacune d’elle dégage une âme unique et vous plonge dans la ‘vie de Château’ de l’époque. L’établissement bénéficie également de salles de réceptions ainsi que d’une magnifique cour intérieure pour l’organisation et la réception d’événements privés, mariages et séminaires d’entreprises.

Cet hôtel de charme propose diverses activités vous assurant des moments de partage et de détente : piscine extérieure, courts de tennis, et un parc resplendissant propice aux balades en famille ou en amoureux.

Paul Guilhem, Chef cuisinier du Restaurant La Cour des Ducs situé au cœur du Château, élabore des plats avec passion et générosité. Le chef du restaurant gastronomique du château utilise les produits du terroir et de saison pour embellir ses mets les plus délicats, à déguster dans un cadre authentique sous les majestueuses voûtes ou aux beaux jours au cœur même de la cour.






Nouveau site Internet Responsive

Le Château des Ducs de Joyeuse a accordé sa confiance à Diadao, pour réaliser la refonte de son site web. Le nouveau Site Internet met en lumière les prestations de service proposées par l’établissement, en respectant le caractère médiéval de l’hôtel. Des photos illustrent les différentes rubriques du site, présentant notamment la magnifique structure architecturale du château ou bien les plats colorés du restaurant gastronomique.

Équipé de la technologie responsive, qui permet une adaptabilité sur tout type de supports, ce site permet aux internautes de naviguer de façon simple et intuitive avant de réserver.




Découvrez le Nouveau Site Officiel du Château des Ducs de Joyeuse.