mercredi 11 juin 2014

Un Château et ses spectaculaires jardins près du Mont-Saint-Michel

Savez-vous quel est le point commun à Honoré de Balzac, Alfred de Musset, Pierre Troisgros et Florence Arthaud… ? Tous ont séjourné au Château de la Ballue, somptueuse demeure du 17ème siècle. Le domaine de la Ballue est également réputé pour ses splendides jardins. C’est donc un lieu prestigieux à deux pas du Mont-Saint-Michel que nous vous présentons aujourd’hui…


Site officiel du Château de la Ballue


Un Château entouré de nombreux jardins


Entre forêts et collines, le Château de la Ballue est situé dans un véritable écrin de verdure. Monument historique édifié en 1615, le Château de la Ballue est à l’origine bordé par des jardins à l’italienne. Ce n’est que dans les années 1970 que ces derniers sont redessinés. Labyrinthe, jardins géométriques, parcours initiatique Les jardins se transforment en un lieu spectaculaire, attirant chaque année de nombreux visiteurs. Ils servent aussi de lieu d’exposition à de nombreuses œuvres d’art contemporain, et accueillent des événements musicaux tout au long de l’année.  


Cinq chambres d’hôtes royales


Le Château de la Ballue dispose de 4 chambres spacieuses et d’une suite. Chacune de ces pièces présente un style unique et une décoration singulière mais toutes ont conservé leur authenticité comme en témoignent plusieurs éléments : hauts plafonds, imposante cheminée, boiseries, tissus de Damas, lit à baldaquin… Les chambres offrent des vues imprenables sur les jardins. La Ballue vous fait vivre la « vie de Château » le temps d’un séjour… 


Un séjour entre Bretagne et Normandie…


L’établissement profite d’un emplacement idéal, à la frontière entre la Bretagne et la Normandie et non loin de la Côte d’Emeraude. Le célèbre port de Saint-Malo et ses remparts se situe à quelques kilomètres seulement du Château. Le Mont-Saint-Michel, qui compte parmi les symboles de la France, est facilement accessible depuis La Ballue. 


Un site web vert et épuré


Cet établissement à la fois prestigieux et atypique a fait appel à Diadao pour créer un site internet à son image. Vous découvrirez une interface ludique et épurée, délicatement rehaussée de vert, un clin d’œil aux jardins. Lors de votre visite sur le site web, vous pourrez parcourir de nombreuses photos et vidéos des chambres et des jardins. L’onglet « Région » vous offre une présentation des différents lieux à visiter près du Château. Le site web propose également aux visiteurs de réserver leur chambre aux meilleurs tarifs et de profiter d’offres spéciales incluant par exemple un brunch et un accès privatif au spa. 


Découvrez le site officiel : www.la-ballue.com