jeudi 17 avril 2014

Un palace parisien près de l'Arc de Triomphe

L’Hôtel Napoléon Paris est un de ces établissements d’exception qui font le prestige de Paris aux yeux du monde entier. Situé au 40 avenue de Friedland,  au sein du très réputé VIIIème arrondissement, ce palace parisien est un lieu emblématique de la capitale, prisé depuis sa création par de grandes personnalités telles Ernest Hemingway, Miles Davis, Joséphine Baker, Salvador Dali…

Un lieu empli d’histoire et d’amour…


La création de l’établissement remonte à 1923 mais ce n’est que 5 ans plus tard qu’il devient hôtel. On le baptisera « Hôtel Napoléon Paris » en raison de sa proximité avec l’Arc de Triomphe, érigé par Napoléon 1er. Mais c’est l’histoire d’amour entre une jeune parisienne et un riche entrepreneur russe Alexander Pavlovitch Kliaguine qui donne au lieu charme et romantisme. Ce dernier fit dot de l’hôtel à sa belle, où ils vécurent avec leurs enfants pendant de nombreuses années. Le palace appartient toujours à la famille. 


Un palace dans l’un des plus beaux sites de Paris


L’Hôtel Napoléon profite de l’un des plus beaux emplacements de la ville, à deux pas de sites touristiques incontournables, tels que L’Arc de Triomphe, les Champs Elysées et le célèbre boulevard Haussman. 


Le luxe et le chic à la française


Spacieuses et lumineuses, les nombreuses chambres et suites sont la parfaite alliance entre l’élégance de la tradition française et la modernité et le confort d’un hôtel 5 étoiles. Les larges rideaux de tissus nobles, les fauteuils Empire, les tableaux ornant les murs et les lits majestueux sont sans rappeler la décoration de style Directoire de l’époque napoléonienne. La Suite Youssoupov est quant à elle un clin d’œil à la Russie. 


De nombreux services pour les professionnels 


Le restaurant Le Bivouac, particulièrement réputé pour sa clientèle d’affaires, propose une cuisine gastronomique et créative dans un lieu élégant et cosy, qui se transforme le soir en bar lounge. Les 8 salons de l’hôtel accueillent séminaires et réunions professionnelles


Un site web à la hauteur du raffinement et du prestige de l’établissement


C’est à Diadao que l’Hôtel Napoléon Paris a confié la réalisation de son site web. Cette création moderne met l’accent sur les visuels « grand format » pour mieux retranscrire au visiteur le prestige du lieu. Les couleurs or et crème au motif discret sont un juste rappel du caractère luxueux et doux de ce palace parisien.