mardi 11 septembre 2012

"Tous au restaurant" une fête populaire de la restauration française


Tous au restaurant vise au moins les 400 000 clients.

La troisième édition de Tous au restaurant, du 17 au 23 septembre prochains, monte en puissance et innove avec le Restomobile qui sillonnera la capitale.

Recherchez un restaurant sur www.tousaurestaurant.com 


Restaurant du Chateau des Sept Tours
Le Notaboo du Château des Sept Tours participera à Tous au restaurant

Quand une opération arrive à sa troisième édition et qu'elle mobilise autant de professionnels et de sponsors (« sans qui elle ne pourrait avoir lieu », reconnaît Laurent Plantier, directeur général du groupe Alain Ducasse), c'est qu'il se passe quelque chose. « Tous au restaurant, c'est une fête populaire de la cuisine française. Cette opération en démontre la vitalité. Merci à mes confrères de l'avoir compris. J'ai pris connaissance des menus et actions qu'ils ont mis en place. Je leur dis bravo ! », s'exclame Alain Ducasse. Plus de 1000 restaurants ont joué le jeu en 2011 et ce cap est également dépassé cette année.

« Votre invité est notre invité » reste le mot d'ordre de l'opération. C'est un bon plan pour les clients qui voient la note divisée par deux. Pas de surprise : un menu (entrée, plat et dessert) à prix affiché hors boissons. Pour Laurent Plantier, C'est une « opération optimiste » et c'est la « seule attitude réaliste à adopter pour surmonter les difficultés économiques actuelles ». Tous au restaurant a plus que jamais vocation à inciter les clients à pousser la porte des restaurants, les habitués dont il faut encourager la fidélité et ceux qui pourront ainsi découvrir de nouvelles tables.

La réservation est obligatoire sur tousaurestaurant.com. L'occasion pour les clients de découvrir toute une palette de tables et leurs menus. La nouveauté 2012, c'est la table nomade : le Restomobile, 40 couverts dans un bus qui sillonnera la capitale et assurera deux services midi et soir. Toujours sur le principe de deux menus pour le prix d'un. L'emplacement du Restomobile n'est dévoilé qu'au moment de la réservation. « Un magnifique échantillon de le jeune cuisine française va aller au-devant de son public. J'aime cette idée d'aller à la rencontre de nos clients, se montrer, se faire connaître et partager», confie Alain Ducasse. Cette forme de restauration itinérante et éphémère reprendra plus tard du service, puisqu'on le retrouvera pendant la durée du salon Equip'Hôtel, du 11 au 15 novembre 2012.

Source: lhotellerie-restauration.fr