mardi 4 septembre 2012

Internet Mobile : 5 raisons d’avoir un site mobile en 2012


Vous n’avez toujours pas de site compatible pour les mobiles ? Vous n’êtes pas les seuls. En fait, seuls 5% des activités en ligne ont un site compatible avec les mobiles. La meilleure façon de rester dans la course est d’avoir un site compatible.

Cela ne fait aucun doute. Ne pas avoir de site compatible pour les mobiles en 2012 ne va pas favoriser votre activité et ses possibilités de croissance. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez avoir un site compatible pour 2012.


La taille des écrans

Soyons honnêtes, la taille d’un écran de smartphone n’est en rien la même que pour une tablette, un ordinateur portable ou de bureau. En fait, les écrans de smartphones sont vraiment petits à titre de comparaison. Si vous dirigez un internaute mobile sur votre site principal, il devra faire plusieurs opérations pour pourvoir consulter le site et son contenu. Si l’internaute arrive sur une page avec trop de contenu par rapport à son écran, cela risque de prendre du temps pour qu’il accède à l’information qu’il recherche, et donc réduira ses chances d’être un client potentiel. La version pour mobile se doit d’être une « miniature » du site standard, et conçu en gardant en tête que l’internaute consulte depuis son mobile. Le contenu, la navigation doivent être clair et tout doit pouvoir se faire d’un doigt. En ayant un site optimisé pour le mobile, les utilisateurs peuvent trouver les informations qu’ils recherchent plus rapidement et plus simplement, en tenant compte de la taille de l’écran.

Temps de chargement plus rapide

Les internautes son impatients. Nous voulons tous voir les choses se charger rapidement. Un site mobile se chargera plus rapidement que la version pour ordinateurs de bureau. Il faut penser le site mobile comme une version plus légère de votre site institutionnel, qui se chargera plus rapidement une fois que vous vous serez débarrassé des choses pas nécessaires pour libérer de l’espace. La vitesse de chargement est très importante pour un site mobile.

La recherche sur mobile est différente

Si vous ne le saviez pas déjà, la recherche sur mobile est un concept à part entière. Les sites mobiles sont indexés séparément des sites non-mobiles. Autre point important, si vous n’avez pas de site compatible mobile, vous ne ressortirez pas dans les résultats de recherche et vos clients potentiels ne vous trouveront pas.  Quoiqu’il soit, si vous faîtes parti de ceux qui sont déjà équipés, vous avez plus de chances d’être trouvé par les utilisateurs mobiles locaux. La moitié des recherches locales sont faîtes depuis un dispositif mobile. Plus vous aurez votre site compatible rapidement, plus vous pourrez tirer parti de votre positionnement  quand tous vos concurrents seront présents également. Votre avantage compétitif est de vous positionner sur le mobile tout de suite, avant que tout le monde ne soit présent également.
Les sites mobiles amènent du trafic vers une localisation
Un site mobile représente un canal de plus pour compléter des transactions e-Commerce comme réserver une chambre d’hôtel, réserver une table ou acheter un cadeau de dernière minute. A titre d’exemple : vous êtes coincé dans l’aéroport de Genève,  votre prochain vol ne part pas avant le lendemain, que faîtes vous ? Vous prenez votre smartphone et cherchez des hôtels proche de l’aéroport, et si possible vous souhaitez réservez en ligne. Le premier site que vous consultez ne semble pas être compatible pour mobile. Vous essayez de réserver ou vous revenez en arrière pour voir si le prochain sur la liste des résultats de recherche est lui compatible ? Probablement, vous passerez votre réservation sur un site qui est compatible et optimisé.
D’autre part, si les internautes cherchent à acheter en ligne, vous devriez investir dans de la publicité sur mobile, afin de ressortir du lot.

Source : http://blog.microsecommerce.com/index.php/uncategorized/five-reasons-you-must-have-a-mobile-site-for-2012/