mardi 7 août 2012

Rencontre avec Simon GARITO, Responsable des relations hôtelières chez Trivago

Bonjour Simon GARITO, qui êtes-vous ?

Responsable hotels Trivago
Bonjour. Je suis responsable des relations hôtelières pour le comparateur de prix d’hôtel Trivago. Le secteur de l’e-tourisme et les nouvelles technologies de distribution attirent particulièrement mon attention et me permettent d’accompagner les hôteliers et les chaînes hôtelières à développer leur potentiel sur Trivago.


Pouvez-vous présenter Trivago en quelques mots ?

Trivago est le leader de la comparaison de prix d’hôtels en Europe. Nous comparons plus de 550 000 hôtels à travers plus de 110 sites de réservation. 15 millions de visiteurs uniques se connectent chaque mois sur Trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix.
 

Logo trivago

Comment les hôteliers peuvent gérer la fiche de leur hôtel sur Trivago ?

Nous mettons à la disposition des responsables d’hébergements un portail hôtelier entièrement gratuit qui leur permet de gérer la fiche de leur établissement. Plusieurs fonctionnalités sont à leur disposition pour présenter leur hôtel (descriptions, photos HD, numéro de téléphone… etc.) et améliorer leur réputation en ligne (commenter les avis, publier sur l’actualité, intégrer un widget…etc.).

Nous organisons également des web conférences tous les mois pour guider les hôteliers dans l’utilisation des outils Trivago.

Les hôteliers se plaignent que les internautes ne passent plus par leur Site officiel en direct.
Sur ce constat, en quoi Trivago peut les aider ?

 
Depuis l’avènement de la distribution en ligne, les sites hôteliers n’ont jamais étaient très visités, les utilisateurs préférant réserver sur les sites de réservation en ligne. Aujourd’hui de nombreux efforts sont effectués par les hôteliers pour proposer un site agréable et ergonomique. Malgré cela, tous les hôtels indépendants ne disposent pas de la technologie nécessaire pour intégrer leur prix directement dans le comparateur Trivago. Nous sommes en partenariat avec un grand nombre de CRS comme Fastbooking ou AvailPro qui nous permettent d’intégrer très facilement les établissements qui travaillent avec eux. Nous analysons actuellement de nouveaux partenariats qui permettront à plus d’hôtels indépendants de générer plus de ventes directes via Trivago. 

 
Comment sont classés les hôtels sur Trivago ?

Le classement des hôtels est basé sur un algorithme propre à Trivago dont une partie prend en compte plusieurs facteurs de réputation. Les avis postés sur Trivago ainsi que leur fraîcheur sont des paramètres majeurs pour gagner en popularité. Egalement, le contenu unique édité par l’intermédiaire du portail hôtelier est très important et permet à l’hôtel de remonter dans la liste des résultats de recherche de nos utilisateurs.
 

Trivago met des widgets à disposition des hôteliers. De quoi s'agit-il ?

Les widgets de Trivago permettent à l’hôtelier d’afficher la notoriété de son établissement directement sur son site internet. Grâce aux widgets de Trivago, l’hôtelier améliore la visibilité de son hôtel et incite les clients à laisser leur avis suite à leur séjour. Nous sommes actuellement en phase de test sur des nouveaux widgets qui pourront être créés et générés directement sur le portail hôtelier Trivago en fonction des informations que l’hôtelier souhaite afficher.


www.trivago.fr