jeudi 26 juillet 2012

Paris : 62,8% des chambres ont adopté le nouveau classement


En se basant sur les informations récoltées notamment par MKG Hospitality, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris fait le point sur le classement des hôtels de la capitale et constate que la transition est plus rapide dans l’hôtellerie haut de gamme.


La majorité du parc hôtelier parisien a adopté le nouveau classement entré en vigueur le 23 juillet dernier. Au total, 49 000 chambres de la capitale sont reconnues par le nouveau classement, soit 62,8% de l’offre.

Paris hotellerie luxe


La transition est néanmoins plus rapide dans l’hôtellerie haut de gamme. En effet, 76,4% des établissements anciennement classés quatre étoiles et quatre étoiles luxe se sont convertis au nouveau classement, soit 80,6% des chambres. Classés désormais quatre et cinq étoiles, ces hôtels représentent 45% des chambres nouvellement classées.


En ce qui concerne les autres gammes, l’hôtellerie parisienne moyen de gamme (trois étoiles) a également adopté le nouveau classement à la majorité avec 65,2% de ses établissements, soit 69,8% de ses chambres. Elle représente aujourd’hui 43% du parc classé. Enfin, les hôtels d’entrée de gamme (anciennement classés entre 0 et 2 étoiles et aujourd’hui entre 1 et 2 étoiles) ne représentent que 12% des chambres répertoriées du nouveau classement. Seul 22% des établissements anciennement classés se sont convertis.


Source: http://hospitality-on.com