mardi 22 mai 2012

Statistiques et tendances de l'utilisation de mobile en vacance

70% des Français ont déjà utilisé un appareil mobile en vacances

TripAdvisor a mené une enquête auprès de plus de 5 000 européens pour connaître leurs habitudes d'utilisation d'appareils mobiles durant leurs vacances. On y apprend notamment que 70% des Français interrogés ont déjà eu recours à un mobile ou une tablette pendant un séjour.





70% des Français ont eu recours à leurs appareils mobiles au cours de leurs voyages en France et à l'étranger, selon une enquête de TripAdvisor menée auprès de 5 144 Européens dont 750 Français, en janvier 2012. 


L'étude révèle également que 33% des Français interrogés se sont déjà servi de leur smartphone ou de leur tablette pour organiser un séjour. A titre de comparaison, ils sont 54% d'Allemands à avoir fait de même. 

Les Italiens sont, quant à eux, 41% à déclarer ne pas pouvoir se passer de leur appareil mobile durant leurs vacances.Seuls 30% de Français sont dans la même situation

78% des Français qui utilisent leur mobile en vacances affirment que c'est pour des besoins de communication par téléphone et 44% par Internet. 35% s'en servent pour prendre des photos et 71% affirment ne jamais se connecter à Facebook via un appareil mobile alors qu'ils voyagent. 

Mais utiliser son mobile ou sa tablette en vacances a un coût. Et c'est ainsi que 51% des Français interrogés se disent « frustrés » par les frais d'itinérance et 32% par les coupures de connexion. 33% ont déjà reçu une facture très élevée suite à l'usage d'un appareil mobile suite à un séjour à l'étranger. 

Par conséquent, 64% des sondés français désactivent les services de données en itinérance lorsqu'ils sont en voyage.


Lu sur http://www.tourmag.com