jeudi 15 mars 2012

Facebook: la nouvelle configuration Timeline


Facebook évolue de jour en jour et à compter du 30 mars 2012 toutes les Pages Facebook passeront à un nouveau format: le Journal (Timeline).

Page Facebook de Diadao:
http://www.facebook.com/DiadaoProductive

facebook cap est
 
Page Facebook du Cap Est Lagoon Resort and Spa:
http://www.facebook.com/Cap.Est.Lagoon.Resort.Spa
facebook cap est


Les principaux changements sont esthétiques, ce nouveau format va permettre de mettre en valeur vos photos et de rendre votre page Facebook plus attractive:

La page de couverture
Vos visiteurs seront dorénavant accueillis par une grande photo de votre hôtel, en haut de page. . Mais attention, il est formellement interdit d’afficher sur votre photo de couverture une promotion, un coupon de réduction ou une publicité, des informations de contact, la mention « j’aime » ou d’inciter à « partager »… Elle ne doit pas non plus contenir exclusivement du texte. Pour tout savoir sur tous les interdits, cliquez ici.

Photo de profil

Désormais ce sera un avatar avec votre logo qui remplacera la photo de profil

Onglets

Les onglets du type "Hôtel", "Chambre", "Contact " sont désormais uniquement accessibles depuis les vignettes sous la photo de couverture, et elles peuvent désormais s’afficher en pleine largeur, c’est-à-dire en 810 pixels de large, au lieu des 520 pixels d’avant.

Le fil d’actualité de la Timeline
Il remplace le mur où l'on poste habituellement les actualités, c'est un condensé chronologique de toutes vos activités, voir de toute votre existence sur Facebook.

Notifications
En tant qu’administrateur de la page, vous avez désormais accès en haut de votre page aux dernières notifications, aux dernières mentions « j’aime », aux statistiques de la page et aux messages.

Chronologie

L’accent est bien sûr mis sur la chronologie des éléments publiés mais vous avez la possibilité de modifier la date de publication, de supprimer ou de cacher les publications de votre page...

Vous pourrez aussi ajouter des évènements antérieurs pour, par exemple, rebâtir l'histoire de votre hôtel à partir d'évènements clés depuis sa création. (Exemple : http://www.facebook.com/LouisVuitton)


Si vous souhaitez créer une Page Facebook officielle pour votre hôtel ou faire évoluer votre Page actuelle au format "Timeline", contactez-nous par mail à marketing@diadao.fr