vendredi 10 février 2012

Tripadvisor permet aux hôteliers de visualiser leurs performances "en un coup d'oeil"


Le site d'avis vient de mettre à disposition des hôteliers un nouveau tableau de bord pour contrôler et gérer les données et informations accessibles sur le site d'avis clients.


Le nouveau tableau de bord mis en place par Tripadvisor permet gratuitement aux hôteliers de :
- contrôler leurs performances (avis complets, note, popularité) ;
- connaître l'activité récente de la page, en visualisant les derniers avis publiés ;
- surveiller l'activité de la rubrique photos sur les 30 derniers jours, connaître le nombre de clients qui regardent les photos de l'hôtel… ;
- visualiser la liste des concurrents les plus vus par les mêmes utilisateurs ayant visité la page de l'hôtel ;
- connaître l'origine géographique des clients qui visitent le plus leur page.

Ce nouveau tableau de bord est accessible sur l'espace propriétaire de Tripadvisor. Une version plus élaborée sera prochainement disponible pour les hôteliers souscripteurs à l'offre payante. Ils auront alors accès à des données plus détaillées sur les performances de l'hôtel dans le temps en comparaison avec leurs concurrents locaux ou à des conseils personnalisés pour augmenter leur visibilité.

Cette nouvelle fonctionnalité, censée permettre aux hôteliers de connaître leur positionnement sur Tripadvisor, entre dans la stratégie de reconquête des hôteliers menée par le site ces derniers mois.


Auteur: Vanessa Guerrier-Buisine

Source: http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/gestion-marketing/2012-01/Tripadvisor-permet-aux-hoteliers-de-visualiser-leurs-performances-en-un-coup-d-oeil.htm