jeudi 26 janvier 2012

Les chiffres des Médias Sociaux

Retrouvez un ensemble de chiffres intéressants et surprenants vus sur les Médias Sociaux (Blog, Facebook, Twitter, Linked In, Foursquare…)
Un rappel des chiffres condensés à lire en moins de 5 minutes.

influence digitale 550x176 Les chiffres des Médias Sociaux #1



- 5% : c’est ce que devrait représenter les Facebook Ads en achat d’espace publicitaire online en 2012. Soit plus du double de l’année précédente : moins de 3% en 2011.

- 19,99 : c’est en euros le prix mensuel fixé par Free Mobile pour des appels illimités. Un tarif qui fait déjà référence chez les autres opérateurs.

- 24 : c’est le nombre d’heures de BlackOut par Wikipedia, Cheezburger, Minecraft ou encore Reddit, pour protester contre la SOPA. Cette protestation, qui s’est déroulé le 18 janvier, a ouvert une guerre entre Hacktiviste (Anonymous) et les Majors (Sony et Vivendi) puisque les Anonymous se sont attaqués aux sites de la Maison Blanche et des Majors en proposant tout le catalogue de Sony et Vivendi en libre accès sur leur site internet. La guerre est déclarée.

- 33% : Facebook serait impliqué dans 33% des divorces en Angleterre. Un chiffre en constante augmentation.

- 61% : c’est le nombre de salariés qui utilisent Facebook, selon une enquête Cegos. Les salariés utilisent aussi pour 23% d’entre eux Youtube et pour 14% Google+. Viennent ensuite : Viadéo (9%) Linked In (6%) Twitter (6%) et FlickR (1%).

- 78 %: c’est en pourcentage le nombre de Français, prêt à souscrire à Free Mobile (selon Gfk). 97% des Français en ont déjà entendu parlé. Et selon l’opérateur, Free Mobile compte des centaines de milliers d’abonnées.

- 500 : c’est la somme en euros, que vous allez devoir payer si vous êtes condamné pour « injure publique » sur Facebook. Webhelp a fait condamner un de ses salariés pour avoir posté « Journée de merde, temps de merde, boulot de merde, boîte de merde, chefs de merde » en novembre 2010, sur le profil public de CGT-FAPT Webhelp.

- 1,5 millions : c’est le nombre d’iPad2 utilisés dans les écoles. Apple a développé 20 000 applications pour le secteur éducatif. Et compte imposer sa tablette iPad2 comme le futur cartable électronique.

- 6 millions : c’est le nombre de visiteurs uniques que tente de gagner l’éditeur web Webedia (Pure People, Only Design, Ozap et ses 5 millions de visiteurs) en rachetant Canalblog, plate-forme de 929 250 blogs. Webedia se place juste derrière au niveau de son principal concurrent, le groupe Aufeminin.com (12 millions de visiteurs uniques mensuel en 2011).

- 36 millions : de comptes Facebook au Brésil, qui vient de dépasser le réseau Orkut (appartenant à Google). En 1 an, le réseau Facebook aura multiplié le nombre de visiteurs uniques par 3. Orkut reste en 2e position avec 34 millions de visiteurs uniques.

- 90 millions : c’est le nombre de comptes Google+. Le réseau social passera devant LinkedIn avant la fin de l’année. Une bonne progression puisqu’il aura fallu que 9 mois à Google pour atteindre 90 millions de compte. Facebook aura mis 18 mois.

- 500 millions : c’est le nombre de comptes Twitter attendus pour fin février 2012. Le site de micro-blogging devrait atteindre le nombre impressionnant de 750 millions de comptes d’ici la fin d’année. Il est probable qu’il dépasse Facebook en 2014.

- 513 millions : c’est le nombre d’internautes en Chine. 250 millions d’entre eux sont des blogueurs. La Chine représente 1/4 des internautes dans le monde (2 milliards atteint). Pour rappel en 2000, il n’y avait que 250 millions d’internautes dans le monde.

- 1 milliard : C’est, en prévisionnel, le nombre d’inscrit à Facebook au mois d’Août 2012. Google+ quand à lui devrait atteindre « seulement » 400 millions à la fin 2012.

- 3 milliards : C’est ce que pourrait coûter Free Mobile à l’Etat, en 2012, pour son arrivée dans le monde de la téléphonie mobile. Entre la perte de Chiffre d’affaire (donc de TVA reversée à l’état) et la diminution des bénéfices des opérateurs, Free Mobile fait l’effet d’une véritable bombe.

- 4 milliards : c’est le chiffre d’affaire généré par Facebook en 2011. En comparaison, Google a généré, lui, 40 milliards de dollars.

- 100 milliards : c’est en dollars, le montant de l’introduction en bourse du réseau Facebook. L’introduction de la Timeline, l’ouverture du marché des applications et surtout le développement des Facebook Ads donnent des ailes à la valorisation boursière de Facebook, les traders attendent une introduction pour 2012.