jeudi 24 novembre 2011

MKG Hospitality : Palmarès de la cérémonie des 12èmes Worldwide Hospitality Awards


Devant un auditoire de plus de 800 personnes réunies dans les salons de l’interContinental Paris Le Grand, en présence du ministre du Tourisme, Frédéric Lefebvre, et des dirigeants des plus grandes entreprises hôtelières mondiales, la 12ème cérémonie des Worldwide Hospitality Awards a, une nouvelle fois, mis en avant les innovations déployées par les enseignes hôtelières au niveau international.


Organisés par MKG Group, les 12èmes Worldwide Hospitality Awards ont célébré les finalistes et les lauréats de cette nouvelle édition, qui a donné lieu à plusieurs innovations dans son déroulement. La cérémonie était présidée Rakesh Sarna, Directeur Général des Opérations Internationales du groupe Hyatt Hotels Corporation, accompagné de Mariano Pérez Claver, Président et Directeur Général du groupe espagnol NH Hoteles, président de l’Advisory Board 2011. Le vote du jury, présidé cette année par Olivier Perruchot, directeur général France & UK de Piaget SA, a été complété par le vote de l’assistance qui s’est exprimé en direct sur les finalistes grâce à un boitier électronique.

L’addition des deux séries de votes a donné le palmarès suivant :
- Shangri-La Hotels & Resorts pour la Meilleure Campagne de Communication;
- Sofitel pour la Meilleure Opération de Marketing,
- Desert Lodge à Dakhla Egypt pour la Meilleure Initiative en Développement Durable;
- Kempinski Hotels pour le Meilleur Programme en Ressources Humaines;
- Shanti Hotel Maurice pour la Meilleure Initiative en Expérience Client;
- Yotel New York pour le Meilleur Concept Hôtelier Innovant;

Par ailleurs, Leah Marshall, Le Bristol Hotel Paris, a reçu le trophée de Meilleur Directeur Général et, Hilton Worldwide a reçu le Grand Prix “Hospitality-on”, baptisé du nom de la nouvelle plateforme d’information en direct sur l’industrie hôtelière, développée par MKG Group..

La cérémonie s’est achevée sur une note d’émotion quand les deux présidents, Rakesh Sarna aet Mariano Pérez Claver, ont dévoilé les lauréats du Trophée de la Reconnaissance Professionnelle, Lifetime Achievement Award, à deux pionniers de la saga Accor, Claude Moscheni, ancien Directeur Général du Pôle Hôtellerie Affaires et Loisirs, et Didier Gros, ancien Directeur Général du Pôle Hôtellerie Economique. Les trophées ont été présentés en présence des deux co-fondateurs du groupe, Paul Dubrule et Gérard Pélisson, ainsi que de l’actuel P-dg, Denis Hennequin.

«Je suis extrêmement satisfait du déroulement de la soirée» a indiqué Georges Panayotis, Président de MKG Group, «Notre fierté est d’avoir réussi à offrir à l’industrie hôtelière un événement qui réunit tous les acteurs qu’ils soient de grands groupes hôteliers ou des entreprises plus modestes. Je vois cela comme une réunion de familles dont les membres viennent de tous les horizons et quel que soit leur statut. Le succès de cette soirée porte témoignage de la motivation au sein de notre industrie quand il est question d’innovation et de solidarité partagée.»

Avant la remise des trophées des 12èmes Worldwide Hospitality Awards, la cérémonie a tenu à faire honneur, encore une fois, aux innovations en matière de Formation hôtelière, à travers la 2ème édition des Hospitality Management Schools Awards. Les lauréats ont été distingués dans quatre catégories :
- Lycée Hôtelier d’Hérouville, Calvados France pour la Meilleure innovation pédagogique dans un lycée hôtelier, Trophée parrainé par le Ministère de l’Education Nationale,
- CMH International Hospitality Management, Paris, pour la Meilleure innovation pédagogique dans une école de management hôtelier
- Ecole de Savignac, Périgord pour la Meilleure opération de communication dans une école hôtelière
- Ilan Elkaïm, diplômé de l’Essec Business School France, Senior Associate – Development & Acquisitions – Starwood Hotels & Resorts, Meilleure réussite professionnelle d’un ancien élève.


A propos de MKG Group
Fondé en 1985, MKG Group est un des premiers instituts d’étude marketing et de consulting mondial spécialisé dans le tourisme et l’industrie hôtelière, leader en France. Dirigé par son fondateur Georges Panayotis, le groupe MKG comprend MKG Hospitality, MKG Qualiting, OlaKala, The Worldwide Hospitality Awards, The Global Lodging Forum, Hospitality-on, et HTR Magazine. Le groupe MKG est basé à Paris et possède des bureaux à Londres, Berlin et Nicosie.

A propos des Worldwide Hospitality Awards
Les Worldwide Hospitality Awards existent depuis 2000 et sont une véritable vitrine de la diversité de l’hôtellerie mondiale ainsi qu’un révélateur des démarches et concepts innovants. Durant cette cérémonie annuelle organisée par le groupe MKG, différents trophées seront attribués dans les catégories suivantes : Meilleure campagne de communication; Meilleure opération en marketing; Meilleure initiative en responsabilité sociale; Meilleure initiative en matière de ressources humaines; Meilleure initiative en expérience client; Meilleur innovation produit/concept; Meilleur directeur général d’hôtel (luxe et haut de gamme); Trophées des écoles hôtelières : Meilleure Réussite professionnelle ; Meilleure Innovation pédagogique ; Meilleure Communication.