lundi 3 octobre 2011

Mobile : le voyage pèse 34% des recherches de Google en France


Diadao partage cet article depuis le site www.pros-du-tourisme.com

Le mobile continue de prendre une place de plus en plus importante dans les comportements des voyageurs. En France, Google a compté "7 fois plus de requêtes mobiles liées au voyage cette année par rapport à 2010", d'après les données fournies par les équipes du moteur de recherche.


18 millions de personnes sont équipées de smartphones en France d'après Google. ©DR


La thématique voyage pèse de plus en plus lourd dans le mobile et se rapproche de la part du voyage dans le e-commerce sur le Web. Les requêtes voyages effectuées depuis un terminal mobile sont en effet passées de 12% à 34% entre juillet 2010 et juillet 2011.

De plus, l'analyse des mots-clés recherchés sur Google mobile, toutes plates-formes mobiles confondues, permettrait de dresser un classement des destinations internationales les plus demandées cet été : Bali, PortAventura, île Maurice, Ibiza, Rome, Seychelles, Maldives, Dubaï, Majorque et Lloret del Mar.

Publié le 29 Septembre 2011 par Bruno GOMES de Pros du Tourisme by Tour Hebdo.

Source de l'article: http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/44325/mobile-le-voyage-pese-34-des-recherches-de-google-en-france.html#.TobvQTbQ75o.twitter