mercredi 12 octobre 2011

Google innove dans l'eTourisme ! Quelle place pour les organismes officiels du tourisme ?


Diadao partage cet article depuis le Blog etourisme.info

Publié par Mathieu BRUC le 5 Octobre 2011.

L'écosystème touristique de Google

Un sujet passionnant et un  titre de billet qui pourrait presque être digne de se retrouver dans les salles d’examen des formations tourisme. Pierre vous en a presque donné l’eau à la bouche hier et Ludovic n’en a pas manqué une miette la semaine dernière. Dans cette métaphore gastronomique, je ne demanderai pas non plus mon reste en vous parlant de l’ami Google ! Car en fin de semaine dernière, j’ai eu le plaisir de participer au séminaire SITRA 2011 et d’intervenir sur les dernières innovations de Google dans l’eTourisme et de la place des institutionnels dans l’écosytème Google déjà bien installé dans le tourisme. Je remercie au passage Karine Feige, Ludovic Dublanchet et tous les animateurs, acteurs du réseau pour l’invitation.



Tom Mulders, Google Industry Manager, donne le ton et précise le positionnement de Google en matière d’eTourime. Force est de constater la corrélation avec celui des organisations touristiques publiques : “Quand nous posons les différentes phases du cycle du voyageur - Rêver, Rechercher, Réserver, Vivre une expérience et Partager - nous y voyons un potentiel d’innovations, particulièrement dans les premières étapes d’inspiration et de recherche, et dans la dernière, autour du partage.”

Pour découvrir l'intégralité de l'article, cliquez ici.