jeudi 20 octobre 2011

Google Hotel Finder débarque en Europe



Nous vous en parlions il y a quelques semaines, alors que Google Hotel Finder apparaissait aux Etats-Unis. Nous vous annonçons aujourd'hui qu'il est disponible pour l'Europe!

Diadao partage cet article depuis Tendance Hôtellerie.



Nous vous l’annoncions dans un précédent article intitulé "Google lance “ Hotel Finder “ et empiète un peu plus le terrain des OTAs". Depuis Google avait, par le biais de Nigel Huddleston, responsable de Google Travel, affirmé lors de la Convention de ABTA à Palma du 3 au 5 octobre 2011 que la compagnie n’a aucune intention d’entrer sur le marché des réservations en ligne.
Mais alors que fait Google Hotel Finder ? Il permet à un internaute de comparer les prix d’un hôtel entre les différents canaux de réservation, à savoir les OTAs ainsi que le propre site de l’hôtel. A ce stade, la mention directe vers le site de l’hôtel ne mentionne pas les prix, sauf exception (cf. infra). En l’absence de connexion entre le CRS, Google Hotel Finder diffuse l’adresse du site Internet présente dans Google Places.
Après avoir sélectionné sa ville et sa date, Google Hotel Finder propose une liste de résultats. Voir l’exemple de Genève pour la nuit du 26 au 27 octobre 2011 
Pour découvrir la suite de l'article, suivez ce lien vers sa source: http://suiv.me/1935