lundi 10 octobre 2011

Baromètre Deloitte : Une dynamique favorable pour l'hôtellerie française en août


Diadao partage ces informations avec le site www.lhotellerie-restauration.fr


Les performances sont globalement en progression, que ce soit en matière de taux d'occupation ou de prix moyen.

Le mois de juillet s'était déjà achevé sur une dynamique de croissance du chiffre d'affaires hébergement (RevPAR), et le mois d'août a suivi cette tendance, avec des performances en progression sur quasiment tous les marchés. Paris affiche des progressions fortes du RevPAR : face à la crise et à une mauvaise météo, la capitale semble avoir fait office de valeur refuge. 



En province, les performances sont en augmentation, malgré un bilan plus mitigé du côté des grandes agglomérations. Ces résultats sont dus à une augmentation de la fréquentation. La hausse est plus sensible sur le haut de gamme, dont la fréquentation progresse de plus de 3 %, que sur le milieu de gamme où elle est plus proche des 2 %.

Pour autant, de nombreuses agglomérations ont enregistré un tassement de leur fréquentation : l'hôtellerie 3 étoiles d'Avignon, de Grenoble, de Nantes, de Rennes et de Rouen affiche ainsi des reculs de fréquentation supérieurs à 5 %.

Enfin, la Côte d'Azur a continué d'attirer davantage de clientèle, même si la progression de l'occupation des hôtels a été moins forte qu'au mois de juillet. Pour l'hôtellerie haut de gamme, comme pour l'hôtellerie milieu de gamme, les gains de croissance sont inférieurs à 5 %. En outre, les prix moyens ont eu tendance à reculer. Il est vrai que le Ramadan tombait cette année au mois d'août.





Publié le 5 Octobre 2011 sur L'Hôtellerie-Restauration.

Source de l'article: http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/hotellerie/2011-10/Barometre-Deloitte-Une-dynamique-favorable-pour-l-hotellerie-francaise-en-aout.htm