vendredi 23 septembre 2011

TripAdvisor™ franchit la barre des 50 millions de visiteurs uniques mensuels


Diadao partage cet information depuis le site www.tendancehotellerie.fr


Le dernier communiqué de TripAdvisor™ annonce:

« être la première marque de voyage indépendante à avoir franchi la barre des 50 millions de visiteurs uniques mensuels, selon les données comScore du trafic mondial...
En comparaison avec le mois de Juillet 2010, le trafic de TripAdvisor a augmenté de 22% en Juillet 2011 selon les données comScore. TripAdvisor connaît également une très forte croissance internationale avec des sites désormais disponibles dans 30 pays. En France, TripAdvisor est la troisième marque de voyage recensant le plus grand nombre de visiteurs uniques devant Accor, Air France-KLM Group, Easyvoyage et Routard.com *. TripAdvisor est également la deuxième marque de voyage européenne, de par son nombre de visiteurs, devant Accor et Air France-KLM Group (Source : comScore Media Metrix, Worldwide, Juillet 2011) . »

Faut-il se féliciter d’une telle hyper-présence ? Faut-il s’inquiéter des 486 millions de dollars de revenus en 2010, revenus générés par l’utilisation unilatérale de la notoriété d’un million d’entreprises à travers le monde ? Si la transparence était le brin central de l’ADN de la société, ce serait sans doute inutile. Cet ADN est à ce jour :
  • le fait d’être une branche du 1er groupe mondial de voyages : c’est en cours de changement
  • le fait de systématiquement privilégier les OTAs
  • le fait de dépendre des soubresauts de la bourse pour laquelle le profit immédiat et les « coups » comptent bien plus que le long terme et la pérennité
  • des pratiques et méthodes américaines, très éloignés de la culture des autres continents
Il est à noter que TripAdvisor™ a dépassé les 50 millions d’avis et opinions publiés sur le site par les voyageurs du monde entier. TripAdvisor® Media Group, dirigé par TripAdvisor LLC, attire plus de 65 millions de visiteurs uniques chaque mois (Source : comScore Media Metrix, Worldwide, Juillet 2011) à travers 19 grandes marques de voyage populaires : airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, familyvacationcritic.com, flipkey.com, frequentflier.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, independenttraveler.com, onetime.com, seatguru.com, sniqueaway.com, smartertravel.com, travel-library.com, travelpod.com, virtualtourist.com et kuxun.cn.
A contrario de la « branchitude » dont beaucoup de responsables marketing se targuent,TripAdvisor™ a choisi de développer des applications qui fonctionnent sur une multitude de plateformes mobiles (iPhone, Android, Nokia, Palm, Windows Phone 7, iPad). La stratégie multi-plateformes de TripAdvisor™ donne des résultats concluants : 50 millions de visites, d’avis... D’ailleurs, pourquoi imposer à ses visiteurs d’utiliser impérativement telle marque ou tel système et surtout pourquoi frustrer les mobinautes qui en réponse à une vision monolithique d’un éditeur de site web vont voir ailleurs ?
Publié le 21 Septembre 2011 par Tendance Hôtellerie.
Source de l'article:  http://suiv.me/1812