mercredi 21 septembre 2011

Etoiles de Mougins : Remise des Trophées Clients de l’Hôtellerie et de la Restauration le 16 Septembre


Diadao partage cet article depuis www.tendancehotellerie.com





La remise des Trophées Clients de l’Hôtellerie et de la Restauration a eu lieu le 16 septembre 2011au Park Lenôtre Mougins en présence de Frédéric Lefebvre Secrétaire d’Etat, chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation.

Un concours basé sur l’avis du client

Les organisateurs du concours, la société Qualitelis, spécialiste de la satisfaction client, ainsi que le cabinet In Extenso (Groupe Deloitte) ont procédé à l’extraction et à l’analyse des résultats et mis en place des procédures de contrôle des résultats. Philippe Gauguier, associé In Extenso Deloitte de la branche Tourisme, Hôtellerie & Restauration, déclare s’être associé à cette initiative qu’il estime « innovante  » aux vues du « gage de sérieux dans la note attribuée par les clients ». Grâce à un système sécurisé basé sur l’outil Qualitelis, ce sont directement les établissements qui envoient des questionnaires à leurs clients ayant véritablement séjourné dans l’hôtel ou diné dans le restaurant, ce qui détache ce système de notation des notes attribuées par des internautes anonymes sur des sites Internet d’évaluation. Les réactions des professionnels ne se sont pas fait attendre à la clôture des résultats : « je valorise plus l’avis des centaines de clients ayant répondu que la probable visite d’un critique gastronomique car mon but ultime reste d’émerveiller mes visiteurs » a ainsi déclaré un restaurateur lauréat.

Les résultats du Trophée Clients de l’Hôtellerie et de la Restauration

Catégorie Hôtels de luxe
  • Trophée du meilleur accueil : Le Byblos (St Tropez)
  • Trophée de la meilleure décoration : Hôtel Banke (Paris)
  • Trophée du meilleur service : Le Mas Candille (Mougins)
  • Trophée du meilleur rapport qualité prix : Hôtel d’Aubusson (Paris)
  • Trophée du meilleur hôtel : Secret de Paris (Paris)
Catégorie Hôtels de charme
  • Trophée du meilleur accueil : Hôtel de la Cité Rougemont (Paris)
  • Trophée de la meilleure décoration : Hôtel Hidden (Paris)
  • Trophée du meilleur service : Interhotel Altos (Avranches)
  • Trophée du meilleur rapport qualité prix : Interhotel le Causea (Castres)
  • Trophée du meilleur hôtel : Le Hameau (St Paul de Vence)

De gauche à droite : Xavi Vega (Hotel Banke), Mark Silver et Guiseppe Cosmai (Mas Candille), Richard Galy (maire de Mougins), Yves-Marie Guguen (Byblos), Frederic Lefebvre (Secretaire d’Etat au Tourisme), Christophe Mendjel (Secret de Paris), Anne-Virgine Perré et Andréas Spove (Hotel d’Aubusson), Charles Bourdin (Qualitelis)
(©photo Trophées Clients)

Nous aurons l’occasion de revenir sur les détails du classement dans les prochains jours et surtout sur les méthodes utilisées.

Publié par Tendance Hôtellerie le 20 Septembre 2011
Source de l'article: http://suiv.me/1811