vendredi 16 septembre 2011

L’importance croissante des smartphones et tablettes : s’y préparer ou manquer le train...


Diadao partage cet article avec le site www.tendancehotellerie.fr
Apple a réussi deux fois de suite à changer la façon dont les gens utilisent les outils courants, le téléphone tout d’abord avec l’Iphone, puis un écran mobile plus grand qu’un téléphone, plus léger qu’un PC portable et pourtant ludique avec l’Ipad.

La concurrence a réagi et d’autres produits sont désormais disponibles sur une multitude de plateformes. Pour la téléphonie, les plateformes sont :

  • Android qui couvre aujourd’hui près de 50% des ventes de smartphones sur certains marchés dont les Etats Unis (source NPD).
  • Apple en n°2 sur certains marchés. Apple était encore récemment n°1 sur le marché français source Figaro
  • Blackberry, Windows Phone, etc... derrière
Pour les tablettes, Apple et Android dominent largement le marché, suivi par des systèmes d’exploitation comme Blackberry, HP WebOs ou Windows.
En l’absence de statistiques françaises récentes, étudions une récente étude américaine publiée par OPA. Il apparaît que :
  • 12% ds internautes américains possédaient une tablette en avril 2011
  • les intentions d’achats montrent que ce chiffre devrait monter à 23% début 2012
Source : Etude OPA

Pour découvrir l'intégralité de l'article, consultez-le depuis sa source en cliquant ici.

Par Tendance Hôtellerie, le 14 Septembre 2011.

Source de l'article: http://www.suiv.me/1780