vendredi 30 septembre 2011

Le taux de transformation moyen des sites e-tourisme en 2010


Diadao partage cet article depuis le site http://www.tendances-etourisme.fr


Le taux de transformation c’est le ratio entre le nombre de conversions (généralement des réservations, mais pourquoi pas des formulaires de contact remplis pas des prospects chauds) et le nombre de visites ou visiteurs uniques. C’est un indicateur de performance très important.






La nécessité du site marchand de le tourisme:

Les voyages et le secteur du tourisme plus généralement restent les produits et services les plus achetés par les internautes (56%)
Les sites dans l’e-tourisme ont le taux moyen de transformation le plus élevé:
  • Hébergement de vacances : 1,8 %
  • Voyages : 1,9%


Les facteurs qui impactent le taux de transformation:

- l’importance de la concurrence qui entraîne une comparaison permanente,
  1. - le temps de réflexion nécessaire avant le passage à l’acte d’achat,
  2. - le prix du bien ou du service,
  3. - l’ergonomie du site
  4. - la disponibilité du module de réservation
  5. - l’accès multi-langues

  6. Publié par Nicolas de Tendances e-tourisme le 30 Août 2011.

  7. Source de l'article: http://www.tendances-etourisme.fr/marketing/le-taux-moyen-de-transformation-des-sites-etourisme-en-2010/