jeudi 8 septembre 2011

La fête de la Gastronomie dans les Relais & Châteaux


Diadao partage ce Communiqué de Presse paru le 5 Septembre 2011 sur Le Journal des Palaces.




Partager le savoir-faire des plus grands chefs français, s’initier au patrimoine de nos régions vinicoles avec les meilleurs sommeliers, ou s’offrir un menu d’exception à prix doux dans une grande maison: tels sont les grands moments de convivialité proposés par les Relais & Châteaux à l’occasion de la fête de la Gastronomie.


Rien de plus naturel, pour les Relais & Châteaux que de se joindre à la grande fête de la cuisine française. La gastronomie représente en effet, depuis la création de notre association en 1954, le point d’orgue de sa mission : le rayonnement d'un art de vivre unique à travers des établissements d'excellence, qui constituent aujourd’hui une collection exclusive de 500 adresses rares dans le monde entier.

En France, les Relais & Châteaux, ce sont 140 adresses d’exception, soit 140 tables remarquables, dont une cinquantaine couronnées du prestigieux trophée deGrand Chef Relais & Châteaux.
La participation des Relais & Châteaux à la fête de la Gastronomie sera déclinée en trois temps.

Secrets de Chefs ou le temps du savoir-faire partagé : les grandes recettes françaises


Les Chefs des Relais & Châteaux ouvriront gracieusement les portes de leur cuisine aux personnes désireuses de s’initier à l’une des grandes recettes de tradition française. L’occasion, pour chaque maison, de faire découvrir son terroir et son style. L’ensemble de ces recettes sera réuni dans une savoureuse collection mise à la disposition du public sur internet.


Trésors des vignobles de France ou le temps des rencontres-dégustations avec les sommeliers des Relais & Châteaux


Une occasion exceptionnelle de découvrir les trésors de nos grandes régions vinicoles avec les sommeliers des plus grandes maisons. En tout une dizaine de vins à déguster par petits groupes (une trentaine de personnes).


Délices à la carte ou le temps du plaisir d’un menu de fête à prix doux


Et parce que la célébration de la Gastronomie ne se conçoit pas sans un repas festif, un menu spécial sera proposé à un prix attractif dans les Relais & Châteaux.


Voici en avant-première une sélection des maisons Relais & Châteaux qui participeront à cet événement le 23 septembre prochain:
Bastide de Capelongue à Bonnieux-en-Provence, Le Grand Véfour à Paris, Hostellerie de Levernois à Levernois/Beaune, Villa Florentine à Lyon, Restaurant Hélène Darroze à Paris, Auberge des Templiers à Boismorand, Château de la Treyne à Lacave, Château de Rochegude à Rochegude, Domaine de Rochevilaine à Billiers et Manoir de Lan Kerellec à Trébeurden

Vous pourrez retrouver très prochainement le détail de toutes les propositions des établissements français sur notre site internet.


Source de l'article: http://www.journaldespalaces.com/index.php?title=La-fEte-de-la-Gastronomie-dans-les-Relais ChAteaux&id_actu=35412&home=actu_detail.php