lundi 5 septembre 2011

Bilan de l’Eté 2011 par Frédéric LEFEBVRE


Diadao partage ces informations depuis le portail Internet du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.


Frédéric LEFEBVRE se félicite du bilan positif de la saison touristique, avec une hausse de la fréquentation des hébergements de plus de 3%.

Frédéric LEFEBVRE, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme et de la Consommation, a présenté aujourd’hui un bilan satisfaisant de la saison touristique estivale 2011, avec un record de fréquentation dans les hôtels et campings. Le dynamisme des clientèles des pays émergents se poursuit. Ce bilan varie en fonction des territoires : l’arc méditerranéen, les villes ainsi que les hébergements et destinations qui ont privilégié qualité et diversité sont les gagnants de l’été.

Frédéric LEFEBVRE a également dressé le bilan de l’opération interministérielle « vacances 2011 », campagne de contrôles permettant de prévenir les pratiques déloyales, abus et infractions à l’égard des estivants. Cette campagne a été marquée par une vigilance accrue concernant les offres sur internet, suite aux infractions relevées en matière de faux avis de consommateurs, et par une fermeté particulière dans les contrôles d’hygiène des établissements de restauration.

Le Dossier de Presse dressant le Bilan de l'Eté 2011 par Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme et de la Consommation est disponible au format PDF en cliquant ici.