mardi 23 août 2011

Paris affiche complet


Diadao partage cet article depuis le site www.lhotellerie-restauration.fr

D’après l’office de tourisme et des congrès de Paris (OTCP), le taux d’occupation au cours de la semaine du 12 au 16 juillet a frôlé les 90 %.

Bénéficiant d’un environnement toujours aussi favorable, Paris a affiché des taux record pendant la semaine du 14 juillet (et ce, malgré le mauvais temps). Si les taux d’occupation s’établissent à 88,8 % - en hausse de 3,5 points par rapport à 2010 -, le prix moyen, à 198,5 €, n’a lui augmenté que de 1,6 % dans le même temps.

Paris conserve son attractivité. Au cours des six premiers mois de l’année, on enregistre une progression des nuitées étrangères de 2,2 %, avec une clientèle loisirs qui supplante celle d’affaires. D’après l’OTCP, les nuitées loisirs ont progressé de 4,1 % entre janvier et juin, alors que les nuitées d’affaires ne sont qu’à + 2,8 %.Par ailleurs, les visiteurs proviennent de plus en plus de nouveaux pays émetteurs. Ainsi, l’Amérique latine est à + 21 %, l’Asie à + 13,7 %, les Proche et Moyen-Orient à + 10 %, venant compenser certains marchés ‘traditionnels’ qui baissent comme le Royaume-Uni, ou le Japon. Les États-Unis conservent leur première place et sont en progression de 6,5 % malgré des taux de change défavorables. Quant aux Français, ils semblent avoir retrouvé le chemin de la capitale pour leurs petites vacances ou de longs week-ends, avec + 5,4 % de nuitées supplémentaires.



Par Évelyne de Bast de L'Hôtellerie-Restauration

Source de l'article: http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/conjoncture/2011-08/Paris-affiche-complet.htm