lundi 8 août 2011

Les chambres du Château de Berne font peau neuve dans un style Provence chic


Diadao partage ce Communiqué de Presse du Château de Berne, paru le 3 Août dernier sur le site du Journal des Palaces



Pour la saison du renouveau, le Château de Berne dévoile ses 19 chambres entièrement rénovées. Sobriété, pureté et espace sont les mots d’ordre de cette nouvelle décoration. Tout a été pensé afin que le visiteur retrouve, dans chaque suite et chambre de l’hôtel, l’impression de sérénité et d’harmonie qui émane du reste du domaine.


La Nouvelle Chambre Lavande

Pour sa mise en oeuvre, la direction du Château de Berne a fait appel à Nathalie Vingot Mei décoratrice d’intérieur Aixoise aux commandes de Villa Medicis. Elle réalise depuis 10 ans des chantiers de décoration, de la conception à l’aménagement intérieur. Alliant les qualités de designer, de décorateur et d’antiquaire, elle n’a pas son pareil pour créer des atmosphères riches en émotion, associant des objets d’hier et des créations actuelles. Une fois encore, elle a su séduire par le naturel chaleureux de ses réalisations.


DES MATIERES NOBLES ET DES TONS CLAIRS POUR UNE AMBIANCE APAISÉE

Rebelle, naturelle, romantique ou coquine…, chaque chambre, à la décoration personnalisée, a été débarrassée des meubles superflus et teintée de tons clairs.

Les tissus, issus des Ateliers Medicis, dans des nuances de blanc, crème, lin ou gris clair aux motifs minimalistes sont réveillés ça et là par des touches de couleurs sur un coussin ou un tapis qui donnent à chaque pièce l’ambiance si particulière qui s’en dégage tout en préservant l’identité provençale de l’hôtel.


DES PIECES DE CREATEURS POUR LA TOUCHE CONTEMPORAINE

Quelques meubles ont été réutilisés tels quels ou patinés pour retrouver un nouveau cachet au côté de pièces des créateurs Blanc d’Ivoire ou Côté Bastide. Sur les sols en terre cuite de Salernes, les tapis sont signés Limited Edition et des tableaux des peintres du collectif « Carré d’artiste » ornent les murs. Des oeuvres d’art de la galerie Le Hangar à Lourmarin viennent compléter la décoration ainsi que des luminaires issus de la magnifique collection Spiridon (dans la chambre des mariés). Enfin, dans une des chambres on retrouve l’univers Maison Caumont qui se distingue par ses papiers vieillis et réinventés dans un esprit XVIIIème poétique et ludique.


LUXE, CALME ET VOLUPTÉ DANS UN STYLE PROVENÇAL REVISITÉ

L’ensemble, qui colle résolument à la tendance actuelle tout en restant fidèle au style méditerranéen, plus chaleureux, spacieux et sobre qu’auparavant, apporte une sensation de calme et de sérénité. Un petit coin de paradis niché dans l’arrière-pays provençal qui charmera ceux qui viennent se détendre.

Cette nouvelle décoration, après celle de son restaurant gastronomique l’Orangerie, confère sans conteste au domaine du Château de Berne et à l’hôtel en particulier le petit plus d’un hôtel de charme Relais & Châteaux.


A propos du Château de Berne...
Cet Hôtel **** Relais & Châteaux est niché au coeur d’un domaine privé de 491 hectares, dans l’arrière pays provençal (à 1 heure de route à l’ouest de Nice). Proposant 19 chambres et suites, il offre confort et raffinement. La passion du vin (118 hectares de vignoble) et l’art de la gastronomie font partie des raisons pour lesquelles il faut s’attarder dans cet endroit caché quelque part en Provence…


Aux commandes des tables du domaine : la table gastronomique « L’Orangerie », la brasserie « La Bouscarelle » et le « Bistrot », Sébastien Nouveau fait la part belle aux saveurs à travers une cuisine créative. A 35 ans, il a acquis son expérience et son savoir-faire lors de passages remarqués dans de grandes maisons à la cuisine réputée et reconnue : la Chapelle St Martin à Limoges, La Bastide St Antoine à Grasse où Jacques Chibois, 2 macarons Michelin, lui transmettra sa passion et son énergie pendant quelques années.


Le Château de Berne, une invitation à un voyage des sens ...


La Nouvelle Chambre Platane