jeudi 11 août 2011

Le Château d'Ygrande gagne sa quatrième étoile


Diadao partage ce Communiqué de Presse Eté 2011 via le Château d'Ygrande.



Après une douzaine d'années d'existence, une rénovation complète en 1999, la construction d'une piscine en 2002, d'un centre équestre en 2005, d'une salle de soins et de relaxation, d'un hammam et d'une extension à 19 chambres en 2007, le Château d'Ygrande continue sa quête du progrès en investissant plus de 400K€ durant l'hiver 2011:

  • Changement de toutes les fenêtres et portes extérieures du château, volets déroulants électriques au 2ème étage
  • Climatisation des chambres
  • Mise aux normes pour la sécurité
  • Réfection totale de la cuisine
  • Construction d'un manège équestre couvert
  • Rénovation des 2 carrières équestres
Ces travaux ont été rendus possibles grâce aux aides apportées par le Conseil Général de l'Allier, le Conseil Régional d'Auvergne et le FEADER ainsi qu'aux concours financiers de la Banque Populaire du Massif Central et d'Oséo.

Compte tenu de la dimension des travaux exécutés et des avancés importantes dans la qualité des prestations proposées, et pour être dans la continuité du classement donné par la châine Châteaux Hôtels Collection (catégorie Orus) et le Guide Michelin (3 maisons rouges), le Château d'Ygrande s'est préparé pour demander sa quatrième étoile. Depuis fin janvier 2011, il est le premier établissement d'Auvergne à obtenir ses 4* selon le nouveau classement mis en place par le Ministère du Tourisme.

De plus, le label Tourisme et Handicap pour la déficience mentale vient d'être donné en attendant de recevoir prochainement celui pour les déficiences motrice, auditive et visuelle.

Enfin, un travail préparatoire mené intensément depuis deux ans va permettre au Château d'Ygrande d'obtenir avant la fin de l'année le très convoité Ecolabel Européen, rejoignant ainsi le cercle fermé des établissements témoignant un engagement réel en faveur du développement durable.

Par ces différentes actions, le Château d'Ygrande réussit à réconcilier la recherche du confort avec la préservation de l'environnement. Il démontre une fois encore sa volonté de mieux servir une clientèle de plus en plus exigeante et prouve son désir d'être toujours dans l'innovation.

Château d'Ygrande
Hôtel de charme & Restaurant
Le Mont - 03160 Ygrande
Tél. +33(0)4.70.66.33.11
Fax. +33(0)4.70.66.33.63