mardi 2 août 2011

Hotel Finder : Google lance un moteur de recherche d’hôtels


Diadao partage cet article depuis le site www.fredzone.org

Google Hotel Finder, comme son nom l’indique, est un outil qui va permettre aux internautes de trouver facilement les hôtels situés dans une zone et d’accéder à leur fiche ainsi qu’à leurs tarifs très rapidement. Pour le moment limité uniquement aux villes américaines, le service pourrait être étendu aux autres pays dans un avenir plus ou moins proche. En tout cas, on l’espère, parce qu’il fonctionne bien.


Le fonctionnement de Google Hotel Finder est plutôt simple. On commence par se rendre sur la page d’accueil du service et on indique dans le champ dédié à cet effet la ville de notre choix. En quelques secondes à peine, Google Hotel Finder va nous retourner la liste de tous les hôtels situés dans la zone. Ces derniers apparaitront sous la forme d’une liste complète avec photo, adresse, nombre d’étoiles et prix. Note importante, l’outil pourra également évaluer si le prix de la chambre est plus élevé que la moyenne ou non. Dans la barre latérale de gauche, on peut saisir nos dates de départ et d’arrivée ou encore définir différents critères à prendre en compte (prix, nombre d’étoiles et ainsi de suite).


En cliquant sur l’hôtel de notre choix, il sera possible de faire apparaître une fiche plus complète avec davantage de photographies et les commentaires des autres utilisateurs. On peut même lancer un diaporama et explorer ainsi chaque hôtel dans les moindres recoins. Pas de visite virtuelle par contre mais cela se pourrait un jour, la firme pourrait ainsi réutiliser la technologie développée pour Google Business Photos dans Google Hotel Finder.


Mais ce qui m’a le plus bluffé, bien sûr, c’est que Google Hotel Finder nous donne la possibilité de tracer « à la main » la zone qui nous intéresse. Il suffit de cliquer sur le bouton dédié et situé dans la barre latérale de gauche et de déplacer ensuite les différents points qui constituent les formes sur la carte. On peut même ajouter en un clic une nouvelle zone et sélectionner ainsi plusieurs quartiers d’une même ville afin d’obtenir des informations sur leurs hôtels. C’est fluide, ergonomique et assez amusant à utiliser.


Bref, un service qui risque d’être très utile pour ceux qui voyagent beaucoup aux Etats-Unis et qui ont parfois un peu de mal à trouver des informations pertinentes sur les hôtels du coin.





Cet article a été publiée le 29 Juillet 2011 par Fred de www.fredzone.org

Source de l'article: http://www.fredzone.org/google-hotel-finder