mardi 30 août 2011

Diner d’Epicure de l’Hôtellerie et de la Restauration


Communiqué de presse - 26/08/2011 
Ajouté par la société Trophées Clients sur le site www.journaldespalaces.com 

Park de Mougins, Vendredi 16 septembre 2011
Un Diner d’Epicure à Mougins



A l’occasion du Diner Gala de l’Hôtellerie Restauration, à Mougins le vendredi 16 septembre 2011, il sera proposé, au grand public comme aux professionnels du secteur, un diner réalisé par 5 Chefs MOF dans la tradition des Diners d’Epicure érigée par Auguste Escoffier. L’événement de la rentrée pour passionnés de gastronomie, curieux, hôteliers et restaurateurs, à ne rater sous aucun prétexte !


C’est dans le cadre prestigieux du Festival International de la Gastronomie et des Arts de Vivre des Etoiles de Mougins, que sera donné, vendredi 16 septembre 2011 dans les salons du Park de Mougins, un Diner Gala inspiré par Auguste Escoffier. Ce gastronome visionnaire, notamment fondateur de la Revue culinaire, fût ainsi à l’origine, dès 1911, de la réunion de plusieurs Chefs de renom autour de diners gastronomiques à la gloire de la cuisine française: les Diners d’Epicure. Cette tradition, aujourd’hui portée par la Fondation Escoffier, inspirera le Diner de Gala organisé dans le cadre de la remise des Trophées Clients de l’Hôtellerie Restauration.


Une fête gourmande ouverte à tous


Pour la première fois, à l’occasion de la remise des prix d’un concours entièrement basé sur les votes des clients, le grand public est convié à prendre part à cette grande fête gourmande!
Une occasion unique d’échanges entre amateurs et professionnels de l’art de la réception autour d’un menu dégustation accord mets et vins préparés par cinq grands Chefs: Fabrice Brunet MOF 2011, Fabrice Prochasson MOF 1996, Philippe Joannès MOF 2000, Eric Finon MOF 2011 et Philippe Gobet MOF 1993.


Trophées sortis de la bouche du client


Les Trophées remis lors du Diner Gala récompenseront les meilleurs hôteliers et restaurateurs français d’après les votes des clients. A l’heure où les nombreuses émissions qui démocratisent l’art de la cuisine connaissent un succès grandissant, certaines initiatives, comme les Trophées Clients de l’Hôtellerie et de la Restauration, tendent à valoriser l’opinion du grand public. Ce concours original place ainsi le client lambda au cœur d’un exercice digne d’un client mystère ou d’un critique gastronomique: la notation des nombreux critères de qualité d’un établissement de tourisme.


Ce concours fût donc basé uniquement sur des notes d’évaluation attribuées par les clients par l’intermédiaire de questionnaires de satisfaction. Quelle place donner au service par rapport à l’assiette ? A quel point la décoration de la chambre supplante-t-elle la perception du rapport qualité prix ? Autant de questions auxquelles ont répondus des milliers d’anonymes. Meilleur accueil, meilleur plat, meilleure décoration, une dizaine de Trophées répartis en 2 catégories (luxe/charme) viendront récompenser les hôteliers et restaurateurs ayant récolté les meilleurs taux de satisfaction client avec leurs questionnaires pendant la durée du concours. 


INFORMATIONS & RÉSERVATIONS


Les réservations du Diner Gala de l’Hôtellerie Restauration 2011 sont ouvertes par téléphone 09 81 87 64 43 ou par email à info@tropheesclients.com ou directement sur www.tropheesclients.com/diners

A l’occasion du Concours National du Meilleur Hôtel et du Meilleur Restaurant, le Cabinet Deloitte et Qualitelis ont mené des études permettant d’analyser le marché de l’hôtellerie et de la restauration en tenant compte des opinions des consommateurs et de l’évolution des modes de consommation. Les fruits de ces analyses et les résultats du Concours seront dévoilés lors du Forum tout comme d’autres sujets d’actualité tels que le pouvoir des réseaux sociaux.


Vous pouvez télécharger le programme du Forum National de l'Hôtellerie Restauration 2011 en cliquant ici.