mardi 5 juillet 2011

Vatel Concept Awards 2011 : le restaurant gastronomique du futur, luxe et développement durable


Diadao partage cet article depuis le site www.lhotellerie-restauration.fr


Vatel invite tous les deux ans, ses étudiants à imaginer un concept d’hôtellerie ou de restaurant dans le cadre du développement durable.


Cette année, le thème choisi : Imaginez, en 2020, un concept de restaurant gastronomique à la pointe de l’art de la table, s’inscrivant dans une optique écologique et durable, au sein d’un Resorts Hôtel & Spa, lui-même appartenant à l’un des plus grands groupes hôteliers reconnus mondialement. Les six équipes finalistes de cette seconde édition proviennent du monde entier : Paris, Lyon, Mexico, Bangkok, Quebec et Moscou. Elles soutiendront leur dossier à l’oral le 12 juillet prochain à Paris devant un jury composé des directeurs d’établissements Vatel, de professionnels du secteur, d’architectes, de designers, et d’un journaliste.
La remise des prix se tiendra à l’occasion de la Convention Internationale Vatel, le 12 juillet, à Paris, lors de laquelle seront célébrés les 30 ans du groupe.



Source de l'article: http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/formation-ecole/2011-06/Vatel-Concept-Awards-2011-le-restaurant-gastronomique-du-futur-luxe-et-developpement-durable.htm?xtor=RSS-1