jeudi 28 juillet 2011

Nicolas Sarkozy s’engage à maintenir le taux de TVA dans la restauration à 5.5%


Diadao partage cet article depuis le site www.hospitality-on.com

Lors d’un déplacement sur le tourisme au Cap d’Agde, Nicolas Sarkozy a promis de ne pas revenir sur la baisse de la TVA dans la restauration fixée à 5,50%




« Il n’est pas question de revenir sur une mesure économique qui a produit des effets. C’est un engagement que je prends », a déclaré le chef de l’Etat devant les représentations des industries hôtelières lors d’une table ronde sur le tourisme.

Pour faciliter la vie des professionnels du tourisme, le Président de la République a annoncé l’expérimentation dans le département de l’Hérault d’un guichet unique pour les formalités administratives et pour le Pôle emploi afin de faciliter la recherche de salariés saisonniers.

Le chef de l’Etat a également déclaré « On a défendu le travail le dimanche, vanté la défiscalisation des heures supplémentaires et beaucoup critiqué l’administration. Parfois, il peut arriver à l’administration de se trouver dans des positions caricaturales », assure Nicolas. Sarkozy, qui réitère son idée de renverser un principe du droit administratif, de sorte que le silence de l’administration vaille approbation et non pas refus.

Source de l'article: http://hospitality-on.com/Declaration-du-President-de-la-Republique-Nicolas-Sarkozy-au-Cap-d-Agde-sur-le-tourisme?utm_source=NLHO27110712-ABO-FR&utm_medium=Emailing&utm_campaign=NLHO27110712-ABO-FR