mercredi 27 juillet 2011

Etude Regus: 43% des entreprises recrutent de nouveaux clients via les réseaux sociaux


Diadao partage cet article depuis le site www.commentcamarche.net.

Selon une étude internationale réalisée par Regus -fournisseur de solutions d'espaces de travail-, l'intégration des réseaux sociaux dans la stratégie marketing de entreprises aurait nettement progressé en un an. Un essor reflété par la proportion croissante d'entreprises ayant réussi à séduire de nouveaux clients via ces plateformes




L'étude de Regus, menée auprès de 17 000 directeurs et chefs d'entreprise dans 80 pays, met en évidence une nette augmentation du nombre d'entreprises ayant eu recours aux réseaux sociaux, blogs, microblogs et forums pour développer leur activité au cours des derniers mois. La France n'échapperait pas à cette tendance : ainsi selon les chiffres communiqués par le fournisseur, 43% des entreprises « sont parvenues à séduire de nouveaux clients via les réseaux sociaux en 2011 », contre 33% des entreprises en 2010.

Les différentes plateformes disponibles bénéficient de cette essor, selon l'étude : et notamment Twitter, qui serait utilisé par 41% des entreprises françaises. 49% de ces dernières inciteraient par ailleurs leurs employés à s'inscrire sur des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, Xing et Viadeo, (53% à l'échelle mondiale)

Parmi les principaux enseignements de cette étude (en France). 

- 64% des entreprises consacrent actuellement une partie de leur budget marketing aux réseaux sociaux 

- 52% d'entre elles allouent moins de 10% de leur budget marketing aux réseaux sociaux, et 35% d'entre elles plus de 20%
- 77% des entreprises estiment qu'une stratégie marketing ignorant les médias sociaux est vouée à l'échec. 
- La majorité des entreprises (67%) estime qu'une stratégie ne combinant pas les médias traditionnels et les supports numériques ne peut fonctionner.

Accédez au résumé de l'étude Regus en cliquant ici.

Source de l'article: http://www.commentcamarche.net/news/5855599-43-des-entreprises-recrutent-de-nouveaux-clients-via-les-reseaux-sociaux-selon-une-etude