jeudi 9 juin 2011

Google Hotpot: nouvel outil de la e-réputation de votre hôtel


En novembre 2010, Google lançait en France le service Google Hotpot. A la croisée de l'e-réputation et de la géolocalisation, ce nouvel outil du géant de la recherche est un moteur de recommandations de lieux.




L'internaute connecté à son profil Google par Gmail peut désormais attribuer une note aux endroits qu'il fréquente en fonction de quatre critères précis (chambres, service, situation, rapport qualité/prix). Grâce à son réseau, il peut voir les notations et commentaires de ses amis. Et depuis le mois de février 2011, Google Hotpot vous propose sa sélection intelligente de lieux en fonction de vos notes et commentaires enregistrés.
L'application mobile (iPhone et smartphones) quant à elle est très fonctionnelle puisqu'elle permet l'affichage immédiat des commentaires des amis dans les résultats de recherche.


Google Hotpot centralise également les avis des autres internautes et concurrence ainsi directement les sites d'avis... 
Sur le site google.com/hotpot (vous devez être connecté à votre compte Google), chaque lieu a sa propre fiche détaillée. Pour les hôtels et les restaurants, Google Hotpot offre une nouvelle plateforme d'avis pour contrôler leur e-réputation.

Mais il faut en garder le suivi car les avis négatifs seront conservés plus longuement que sur un réseau social type Facebook et Twitter. Et depuis l'application mobile, tous les avis publiés seront affichés instantanément à la recherche. Plus de transparence certes, mais aussi plus de contrôle en prévision...!