mercredi 22 juin 2011

1/4 des hôtels n’exploitent pas les réseaux sociaux selon TravelClick


Diadao partage cet article depuis le site Tendancehotellerie.fr

Selon une enquête menée par TravelClick, « les hôtels préfèrent dépenser en publicité en ligne plutôt que d’exploiter les réseaux sociaux pour avoir une publicité peu coûteuse ». Cette information est à relativiser, car exploiter les réseaux sociaux implique d’y consacrer beaucoup de temps, donc cet outil publicitaire peut également s’avérer coûteux. Malgré cela, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour promouvoir une marque et rester compétitif depuis les cinq dernières années. Et pourtant, un quart des hôtels n’utilisent pas les réseaux sociaux pour accroître leur activité et leur RevPAR.



Seuls 20% des répondants à l’enquête ont affirmé utiliser Twitter, 10% Groupon ou d’autres formes d’achats groupés en ligne, et 8% utilisent FourSquare. Facebook est de loin le réseau social favori des hôteliers, puisqu’ils sont 65% à l’utiliser pour accroître leurs réservations et leur chiffre d’affaires.

Plutôt que d’exploiter les réseaux sociaux, 57% des hôtels choisissent la publicité en ligne, 20% choisissent la publicité des moteurs de recherche payante.

Selon le rapport, les hôteliers ne devraient pas utiliser uniquement la publicité en ligne, mais plutôt intégrer à leur stratégie marketing en ligne des médias sociaux et un mix de médias pour toucher leur public cible.

Pour découvrir l'article de Vanessa GUERRIER BUISINE sur www.tendancehotellerie.fr, cliquez-ici.

Source de l'article: http://suiv.me/1537