jeudi 19 mai 2011

Hôtels & jeux concours sur Facebook


Comme nous en parlions hier sur le Blog, les hôtels n’hésitent pas à utiliser Facebook pour mener campagnes de buzz et jeux-concours. Ces opérations marketing sont aujourd'hui intégrées à la stratégie globale de communication et confèrent à l’annonceur l’image d’une marque créative, jeune et proche de ses clients.

L'un des avantages stratégiques majeurs de ces démarches est qu’elles permettent de qualifier la base de données. Plus tard, l’hôtel pourra lancer d’autres campagnes de communication en s’appuyant sur une base de données qualifiée. Quant aux clients actuels, il s’agira de les fidéliser avec des offres spéciales personnalisées.

Voici des illustrations de ce que peut être un jeu-concours sur Facebook pour les hôtels, avec les groupes Concorde Hotels & ResortAccorhotels, Palm Hotel & Spa.


CONCORDE HOTELS & RESORT

Depuis le 7 mars 2011, les pages Fan de Concorde Hotels & Resorts et de ses 12 hôtels filiales sont conçues avec une charte graphique et une image de marque cohérentes. Chaque mois, un jeu-concours offre la possibilité aux fans et à leurs amis de gagner des séjours prestigieux dans les 25 hôtels du Groupe.




ACCORHOTELS

Mi-Octobre 2010, Accorhotels crée une Fan-Page sur Facebook. Quelques jours plus tard, l’annonce d’un jeu concours permettant de remporter un voyage à Bali, et autres lots, est faite sur la page. Quotidiennement, un post est publié sur le mur afin d’annoncer le lancement du jeu pour le 25 Octobre. Le jour même, le jeu est officiellement lancé sur Facebook et par communiqué sur le site officiel d'AccorPour participer au concours, les visiteurs de la page doivent devenir « Fan ». Le lendemain, 26 Octobre, la newsletter annonçant le jeu concours est envoyée à la base de données des abonnées.



En quelques jours, la page Facebook d’Accorhotels est passée de 0 à 7045 fans (au 5 novembre 2010)… de quoi qualifier sa base de données de façon rapide et pertinente !

PALM HOTEL & SPA


Palm Hotel & Spa possède un onglet Jeux-concours directement sur sa Fan-Page pour permettre à ses fans de jouer pour remporter divers lots. 



Si vous possédez un hôtel et souhaitez organiser un jeu-concours sur Facebook, contactez Diadao au 04.67.40.22.73 ou par email marketing@diadao.fr