jeudi 26 mai 2011

Expérience Multimédia : la visite virtuelle de votre hôtel


Les internautes sont à la recherche de toujours plus d’expérience multimédia. Cela concerne tout particulièrement les clients de l’hôtellerie qui apprécient de « visiter » les lieux depuis leur écran avant de réserver leur séjour à l’hôtel qui les aura séduit. Cette tendance de la visite virtuelle est de plus en plus exploitée par les hôteliers et l’attente de ce service par les clients devient légitime. 

Très utilisée pour les monuments historique: la visite virtuelle du Château de Versailles avec Google Art Project

Au-delà des galeries photos sur les sites internet des hôtels, qui donnaient déjà un aperçu du caractère des établissements, la visite virtuelle 3D à 360° permet une découverte à la fois ludique pour l’internaute et à forte valeur ajoutée commerciale pour l’hôtel... L'internaute découvre l'hôtel comme s'il y était. Les professionnels de la visite virtuelle 360° sont de plus en plus nombreux à proposer une offre compatible tout support (PC et Mac multi navigateurs, écrans toutes résolutions et écrans tactiles, smartphones, iPhone, Blackberry, Androïd, iPad et Tablets).

La visite virtuelle d’un hôtel constitue donc une expérience ayant pour but de booster la motivation d'achat du futur client. Plus loin encore, elle est un véritable levier marketing pour l’établissement qui pourra créer le buzz au travers de ses communautés virtuelles (Facebook, Twitter, blog…etc.)
Les intérêts de cette prestation sont donc multiples : 
- pour le client qui vivra l’expérience multimédia
- et pour l’hôtelier qui dispose d'un véritable outil générateur de ventes, de communication et d'image.

Pour la création de vos visites virtuelles, contactez-nous au 04.67.40.22.73 ou bien par mail à marketing@diadao.fr