mardi 5 avril 2011

QR Code : Gadget ou véritable outil marketing pour les hôteliers ?


Ces codes barres nouvelle génération qui fournissent des informations numériques de toutes sortes sont de plus en plus utilisés dans le domaine du tourisme.


Le QR Code (ou Quick Response code en anglais) est un code-barres en deux dimensions constitué de carrés et de points noirs disposés dans un carré à fond blanc.

 Dans ce carré sont stockées des données sous forme graphique. Plus il y a d’informations, plus le Quick Response Code est dense et plus il faut qu’il soit grand pour être interprété. Diadao a su détecter l’intérêt commercial de cette nouvelle tendance et accompagne les hôteliers dans la création de QR Codes sur tous supports (Print, Web…etc).

Toutes les plateformes mobiles majeures offrent de nombreuses applications qui permettent de lire les QR Codes. Ces applications permettent de scanner et lire les QR Codes en utilisant directement l’appareil photo des Smartphones. Ainsi, l’utilisateur n’a plus qu’à diriger son écran vers le code et à attendre quelques secondes, le temps d’être dirigé vers le contenu associé.


Intégré dans votre stratégie commerciale, le QR Code s’associe à de multiples actions comme :


- Envoyer vos clients vers votre site Web (de préférence une version mobile optimisée)
- Créer une action «J’aime» (Like) sur votre page professionnelle Facebook
- Afficher une carte géographique pour faciliter la localisation de votre hôtel
- Proposer des offres spéciales ou des packages en exclusivité…

Les possibilités sont multiples pour apporter des solutions de mobilité à la fois innovantes et pratiques!



Ludique et efficace, cette technologie se développe de plus en plus dans l'hôtellerie de luxe auprès d'une cible de clientèle toujours plus grande: les ventes de Smartphones ont été multipliées par 11 en trois ans avec 7,7 millions de Smartphones vendus fin 2010 (Cabinet d’études GFK, bilan 2010). Grâce à l'application gratuite dédiée que vous aurez préalablement téléchargée, scannez le QR Code ci-dessus...!