jeudi 28 avril 2011

iPad: nouveau must-have de l’hôtellerie de luxe ?


L'iPad est une ardoise électronique, ou tablette électronique, conçue et développée par Apple.

La première génération a été commercialisée en France le 28 Mai 2010 et la deuxième le 25 Mars dernier.  Le succès de la tablette est tel que le PDG d’Apple, Steve Jobs, a affirmé en octobre 2010 que depuis son lancement, 1 iPad était vendu toutes les 3 secondes partout dans le monde.

Dans l’hôtellerie, l’iPad, mais également l’iPad2, ont très rapidement trouvé leurs places. Voici quelques illustrations de l’utilisation de l’iPad par les hôtels...


- Réservation :
L’application Trivago sur iPad (www.trivago.fr) permet de comparer partout les prix des hôtels se trouvant à proximité. Ce système est unique parmi les applications iPad. 

- Conciergerie :
Les concierges des hôtels Intercontinental seront bientôt équipés d’iPad2 pour répondre en temps réel aux demandes des clients grâce à la technologie Facetime. FaceTime est une technologie d’Apple qui permet de communiquer et dialoguer en vidéo, par Wi-Fi, avec n’importe quel utilisateur d’iPad 2, d’iPhone 4, d’iPod touch dernière génération ou de Mac.
Pour en savoir plus, cliquez-ici.

- Restauration :
Lionel Giraud, le chef du restaurant étoilé La Table Saint-Crescent à Narbonne (11) a décidé de proposer à ses clients sa carte des vins en version numérique et épurée sur Ipad.
Pour en savoir plus, cliquez-ici.

- Fidélisation :
L’hôtel 5 étoiles Royal Riviera à Saint Jean Cap-Ferrat (06) offre l’iPad à ses clients  pour tout séjour de 7 nuits minimum en demi-pension pour 2 personnes, en catégorie de chambre Deluxe, Junior Suite ou Suite. Il s'agit d'une campagne de fidélisation des clients "hors-saison" dont les dates de début de séjour vont jusqu’au 30 avril 2011, puis à compter du 1er octobre au 30 novembre 2011 prochain.
Pour en savoir plus, cliquez-ici.

- Application en nom propre :
Le Pavillon des Lettres (Paris, VIIIème) lance sa propre application iPad pour ses clients. Chacune des 26 chambres est équipée d’un iPad pour que la clientèle puisse découvrir l’actualité et les offres de l’hôtel, lire la newsletter et s'informer des prestations (la restauration, la conciergerie, la connexion wifi…). Elle peut par ailleurs, obtenir des explications concernant les oeuvres d’art exposées dans l’hôtel, faire une visite virtuelle complète à travers la galerie photos et enfin, disposer de l’actualité du monde entier.
Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Quelques prévisions…

200 millions. Le nombre de tablettes vendues à travers le monde devraient atteindre les 200 millions d’ici à 2014, d’après de nombreux analystes. « Ce niveau de croissance est quatre fois supérieur à celui des smartphones, et cinq fois supérieur à celui des PC », affirme au Monde un analyste de la société de consulting PRTM.
1 million. C’est le nombre de tablettes qui devraient être vendues en France en 2011.
Avec la sortie de l’iPad 2 le 25 Mars dernier en France, le potentiel commercial et marketing de l’outil pour les hôtels semble prometteur...

Pour la réalisation de vos sites compatibles tous supports (PC et Mac multi navigateurs, écrans toutes résolutions et écrans tactiles, smartphones, iPhone, Blackberry, Androïd, iPad et Tablets), contactez Diadao au 04.67.40.22.73 ou par mail à marketing@diadao.fr