jeudi 7 avril 2011

Hommage à la Gastronomie Française à Versailles


Le
 
Dîner des Grands Chefs à Versailles ce Mercredi 6 Avril 2011.



La Galerie des Batailles du Château de Versailles a accueilli ce Mercredi 650 prestigieux convives pour un menu d’exception à la gloire de la Gastronomie Française, élaboré et préparé par 60 grands chefs du monde entier.

Le 16 novembre 2010, la Gastronomie Française a été intégrée à la liste du patrimoine culturel mondial de l’humanité de l’UNESCO sous l'intitulé "Repas gastronomique des Français".

Pour célébrer cette classification au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, Jaume Tàpies, président du Conseil de Relais & Châteaux, et Marc Haeberlin, président des Grandes Tables du Monde ont organisé ce dîner d’exception en réunissant 60 grands chefs du monde entier autour de leur amour de la gastronomie française.

Les bénéfices de la soirée seront versés à la Croix Rouge japonaise, mais viendront également apporter leur soutien à la  Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA), présidé par Jean-Robert Pitte, pour la création de la « Cité de la Gastronomie ».


Source de l'article: http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/2011/02/23/un-diner-de-grands-chefs-relais-chateaux-sous-le-ciel-etoile-de-versailles/