jeudi 30 juin 2011

10 conseils pour les hôtels sur Tripadvisor ®


Aujourd'hui, Diadao vous propose 10 conseils pour optimiser et contrôler votre présence sur le site d'avis Tripadvisor ®




1 - N'hésitez pas à mettre en ligne plusieurs photos : 
Les internautes, une fois leur destination et leur niveau de prix sélectionnés, vont fonctionner "au coup de coeur". De nombreuses photos (entre 15 et 20) montrant les différentes pièces, les points de vue depuis l'hôtel, vont influencer positivement le choix des internautes.


2 - Diffusez des photos récentes, régulièrement mises à jour :
Votre profil doit être vivant. En diffusant régulièrement de nouvelles photos, en fonction de vos changements, rénovations, événements, vous montrez votre implication et votre présence sur le site. 


3 - Ajoutez également des vidéos : 
Les vidéos permettent une expérience de découverte plus concrète que les photos. Elle permettent de vous démarquer et de faire valoir vos avantages et mettre en valeur le caractère de votre établissement.


4 - Remplissez au maximum les rubriques de votre page Tripadvisor ® pour inspirer confiance :
Plus votre fiche sera complète, plus elle inspirera confiance. Elle est à l'image d'un site internet qui doit être mis à jour régulièrement et bien renseigné pour générer du trafic.


5 - Encouragez vos hôtes à poster leur avis en ligne :
Les avis de clients sont l'objet du site Tripadvisor ®. En encourageant vos clients a laisser leur avis sur votre hôtel, vous vous assurez de vrais avis, à la fois pour les internautes qui consulteront votre page mais également pour faire face à l'offensive de faux avis...!


6 - Répondez aux avis :
Les avis, qu'ils soient positifs ou non, doivent être pris en compte! Les internautes apprécieront de voir les réponses de l'hôtelier aux avis laissés pour remercier les positifs, et pour essayer d'apporter une explication ou une solution aux remarques et avis négatifs. Lire de simples remerciements est gage de sympathie, et la prise en compte de remarques fait preuve d'une volonté d'amélioration.


7 - Témoignez de votre transparence en ajoutant un widget de défilement des avis postés directement sur votre Site Officiel :
Les internautes pourront prendre connaissance directement sur votre Site Officiel de vos derniers avis postés pour conforter leur choix.


8 - Démarquez-vous! Diffusez une offre promotionnelle, un événement spécial... :
Directement sur Tripadvisor ®, communiquez sur des offres spéciales avec un lien vers votre Site Officiel. Non seulement vous vous démarquerez sur le site d'avis mais vous génèrerez également du trafic sur votre Site Officiel!

9 - Evaluez votre performance grâce au "Track Performance Tab" (Suivez vos performances) : 
Utilisez cet outil pour connaître votre position face à vos concurrents sur les 8 derniers avis postés. Ainsi, vous pourrez ajuster vos démarches (mise à jour des photos, encourager plus d'avis, répondre aux avis...etc) pour assurer votre position ou remonter dans le classement.


10- Utilisez Tripadvisor® for business :
Le site propose aux propriétaires un large de choix d'opportunités marketing, publicitaires et de fournitures de contenus pour répondre aux besoins de votre activité: http://www.tripadvisor.fr/Owners